Un jour
quelqu'un qui ne savait pas que c'était impossible, l'a fait! |
Les
méthodes sont les biens les plus précieux des hommes. (Friedrich
NIETZSCHE) |
Si vous
voulez vous faire des ennemis, essayer de changer les choses. (Woodrow
WILSON) |
Encourager
l'innovation. Le changement est noter force vitale, la stagnation noter
glas. (David OGILVY) |
Les
gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l'information
circule dans leur entreprise. (Bill GATES) |
67% des
clients sont prêts à payer plus cher un produit innovant avec une
réelle utilité. |
Le vrai
génie réside dans l'aptitude à évaluer l'incertain, le hazardeux,
les informations conflictuelles. (Winston CHURCHILL) |
Sans
innovation, la stratégie est inutile ; sans stratégie, l'innovation
n'a pas de but. (John KAO) |
Celui qui
essaie de défendre tout ne défend rien. (Frédéric Le GRAND) |
Trop
d'information, tue l'information. (enter autre : Noël MAMERE) |
Trop
d'information, tue la transformation. (Olivier LOCKER) |
Décrire,
c'est comprendre. (proverbe indien) |
Connais
ton ennemi, et connais-toi toi-même, et tu pourras livrer cent
batailles sans essuyer un désastre. (SUN TZU) |
La vraie
différence entre l'information et la désinformation, est que la seconde
coûte plus cher que la première. (Bernard BESSON et Jean-Claude POSSIN) |
Le
meilleur moyen de gagner un bataille c'est encore de ne pas avoir à la
livrer. (SUN TZU) |
Il est
plus facile d'innover quand les développeurs tirent leur connaissance
directement de l'expérience de l'utilisateur. (salarié d'IBM) |
98% des
projets ne respectent pas les conditions de coûts, de délais, et de
qualité initialement prévus. |
30% des
brevet délivrés par l'office européen des brevet sont annulés
(par action judiciaire, antériorité, ...) |
If you have an
apple and I have an apple and we exchage these apple then you and I will
still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea
and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas.
(George Bernard SHOW) |
Tout ce qui
resserre vos liens avec un client existant accroît le chiffre d'affaire
que vous réaliserez avec lui. (Michael TAYLOR) |
Les trois tendances
en innovation aujourd'hui :
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La personnalisation |
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La
disponibilité |
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La
mobilité |
Soit, un
produit, pour chacun, à tout moment et en tous lieux. |
Les
paroles imprudentes coulent les navires. (loose lips sink chips - slogan
anglais de la second guerre mondiale) |
S'attaquer
non à l'adversaire mais à sa stratégie. (SUN TZU) |
Celui qui
vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
(René CHAR) |
75% des
produits, services, méthodes qui existeront dans dix ans sont inconnus,
voire inimaginables aujourd'hui. |
Aussitôt
qu'on vous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous
sommes apaisé. (Friedrich NIETZCHE) |
L'innovation
systématique requiert la volonté de considérer le changement comme
une opportunité. (Peter DRUKER) |
It's hard
to predict, especially the future (Niels BOHR) |
79% des
consommateurs demandent davantage d'innovation de leurs marques
préférées. |
La
technologie de l'information a changé la façon dont les gens créent
de la valeur économique. (Alan GREENSPAN) |
Tout
besoin non satisfait est une innovation en puissance. (Marjolaine de
RAMECOURT et François-Marie PONS) |
Tout ce
qui vaut la peine d'ête dit à propos de tout sujet valant la peine
qu'on en parle, peut se dire en six points aux maximum. (D.T. ROSS) |
La
préparation d'une décision est un pari dont seule l'information
apparaît apte à réduire le risque (P. ALLAIN-DUPRE et N. DUHARD) |
NIH = Not
Invented Here = Pas inventé ici |
Innove or
die. (?) |
Le temps,
voilà le grand innovateur! (Francis BACON) |
Si j'ai vu
plus loin que les autres, c'est par ce que je me suis placé sue les
épaules de géants. (Issac NEWTON) |
Innovation,
origine des échecs :
 | 50 % est d'origine commercial |
 | 32% mauvais choix technologique |
 | 18% raisons financières |
(ANVAR 1994) |
La première
étape vers la différenciation stratégique consiste à détailler
l'ensemble des l'expérience que vit le client avec un produit. (Ian C.
MACMILLAN et Rita GUNTHER) |
L'innovation
vient de la destruction créative. (Yoshihisa TABUCHI) |
C'est avec
l'honnêteté qu'on va le plus loin. (proverbe alsacien) |
Plus on roule
vite plus les phares doivent porter loin. (Gaston BERGER) |
L'œil
moyen distingue 10% de mauvais dans une idée et ne voit pas 90% de bon.
(Charles F. KETTERING) |
La
différence enter le désert et un jardin, ce n'est pas l'eau ; c'est
l'homme. (proverbe arabe) |
L'essence
d'une mauvaise nouvelle contamine le messager (SHAKESPEARE) |
90% de
l'information utile à une décision est disponible légalement. |
1% de
progrès en mille choses plutôt que 1000% sur une seule? (Tom PETER) |
On
n'attend pas l'avenir comme on attend un train. L'avenir on le fait
(Georges BERNANOS) |
Je ne suis
pas prophète mais il m'arrive que je vois ce que les autres voient
comme moi, mais qu'ils ne veulent pas voir. (Charles de GAULLE) |
Pour
inventer, il faut une bonne imagination et aussi un énorme
bric-à-brac. (Thomas EDISON) |
La
véritable mesure du succès, est le nombre d'expériences qui peuvent
être pratiquées en vingt-quatre heures (Thomas EDISON) |
Toutes les
attaques par le feu dépendent des conditions atmosphériques. (SUN TZU) |
If you are
not in the business for fun or profit, what the hell are you doing there?
(Robert TOWNSEND) |
Se tromper
sans se corriger, voilà se tromper. (proverbe chinois) |
La
créativité c'est l'art de regarder d'un œil nouveau les vieilles
choses. (guide de la sérénité et de la sagesse) |
85% des
causes d'échec des projets sont imputables à l'absence
d'accompagnement de ceux-ci (ANVAR) |
L'innovation
: toujours dangereuse. (Gustave FLAUBERT) |
Il n'y a
pas d'évolution sans liberté d'essayer. (F DALLE) |
C'est à
la stratégie de l'adversaire qu'il faut s'attaquer. (SUN TZU) |
Qui ne se préoccupe pas de l'avenir
lointain, infailliblement, aura des ennuis prochains (proverbe chinois) |
Innovation ne veut pas
forcément dire recherche : la recherche n'est qu'un des instruments de
l'innovation. Innover, c'est d'abord se débarrasser systématiquement
du poids du passé. C'est
ensuite la quête systématique d'occasions d'innover (Peter DRUCKER). |
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