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Le processus d'achat (prise de décision) :

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Commentaire :

(1) Pour plus d'informations sur 'le besoin' se référer aux pages Pyramide de Maslow et à la page sur l'importance du Client.

(2) Documentations, vendeur et forces de vente, bouche à oreille : toutes informations pouvant motiver l'acte d'achat.
Remarque : Aujourd'hui les gens sont de plus en plus informés (en particulier grâce à internet)
Ex : Au niveau d'un concessionnaire, il arrive souvent que le client arrive avec plus d'informations sur le model qu'il désir que le vendeur n'en possède lui-même.

(3) L'évaluation consiste en un sorte de benchmarking intellectuel où l'on compare les différentes options qui nous sont proposées pour répondre à noter besoin. C'est une phase de choix.

(4) Lorsque le produit à satisfait, on a tendance à se fidéliser à ce produit, cette marque. En particulier à ne plus consacrer de temps en recherche d'information sur le produit lors d'un nouvel achat. D'où l'importance de domaines tels que la Qualité, l'Analyse fonctionnelle, et l'orientation vers le Client (CRM). 

(5) A l'opposé lorsque le produit ne satisfait pas l'acheteur, il s'en retourne souvent vers la concurrence.

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Dernière modification : 24 novembre 2003